GS – Jour 40
Bonjour à tous,
Je ne l’ai pas dit depuis longtemps, n’hésitez pas à parler de la date du jour avec votre enfant, de même si vous avez un calendrier à la maison, il serait bon de visualiser le temps qui passe (pourquoi pas en faisant une croix sur le jour qui s’achève par exemple).
Cette semaine, si le défi découpage n’est pas terminé, poursuivez-le avec votre enfant, à son rythme (pas plus de 20 minutes par jour). N’hésitez pas à rappeler à votre enfant les bons gestes de découpage, de bien viser le trait avec l’intérieur des ciseaux, ne pas hésiter à « dégrossir » le travail en coupant bien large autour d’une forme avant de la découper dans le détail…
Dimanche 21, ce sera la fête des pères. Merci aux mamans qui vont secrètement leur préparer un petit bricolage !
Voici ma proposition pour aujourd’hui :
– Jouer au décompte de la fusée : compter à rebours en partant de 10 : 10, 9, 8, 7… jusqu’à 0 et « s’envoler » comme le ferait une vraie fusée.
– Se dessiner assez grand sur le cahier du bonhomme pour le mois de juin, au crayon de mine et sans coloriage, tel qu’on est aujourd’hui en pensant à tous les détails du visage, au cou plus fin, aux bras qui partent des épaules….
– Je vous joins la série 1 de résolution de problème. N’hésitez pas à montrer les questions sur l’écran de votre ordinateur pour éviter de tout imprimer. Les solutions sont jointes dans un second fichier. Donnez le temps à votre enfant de bien regarder l’image, de prendre des indices. Si besoin, guidez-le sans forcément lui donner les réponses immédiatement.
– Écriture des lettres combinées : entraînement au feutre velleda sous pochette puis au crayon de mine sur la feuille.
– Je vous envoie la 2ème série des mots à écrire avec les alphas, si vous n’avez pas fini la 1ère série, teminez-la d’abord avant d’attaquer la suite. Cette 2ème série sera à poursuivre jeudi. Dès que vous l’aurez terminé, faites-moi signe, je vous enverrai la suite.
– Imprimer le jeu du qui est-ce et faire une ou plusieurs partie(s) : ce jeu permet de développer la description et l’observation. Demandez à votre enfant de faire des phrases bien construites.
Le contenu de ce texte ici.