150 ans

Beaucoup de monde aux 150 ans

du groupe scolaire Sainte Jeanne d’Arc.

 

Le samedi 19 mars 2016, le Groupe Scolaire Sainte Jeanne d’Arc a ouvert ses portes pour fêter ses 150 ans d’existence.DSC_3349

Comme chaque année, les portes ouvertes permettent de découvrir ce qui s’y vit, de la maternelle au collège : une pédagogie de l’accompagnement à la réussite, un épanouissement des élèves grâce à diverses activités comme les voyages scolaires, les ateliers créatifs et artistiques sur le temps du midi….

Et cette année, c’était aussi l’occasion de célébrer les 150 ans de l’établissement. Ainsi, une rétrospective de l’histoire de l’établissement a été faite au travers de l’histoire de Montmirail avec une conférence de M. Dart. Il y avait également une exposition  des photos anciennes et plus récentes, ainsi que la reconstitution d’une classe d’antan en comparaison à celle  d’aujourd’hui,  équipées d’ordinateurs  (classes mobiles) et de tableaux numériques.

D’autres moments festifs se sont déroulés toute la journée de 11h à 17h autour de la visite des lieux. Des démonstrations d’activités artistiques avec un petit spectacle musical, la mise en place d’une « capsule temporelle » pour laisser une trace de cet anniversaire, la réalisation d’une œuvre picturale , le don de stylos, souvenirs estampillés du logo… ont  ponctué cette journée particulière.

Beaucoup de visiteurs se sont déplacés, anciens élèves comme nouveaux et futurs parents. Tous ont contribué à la grande réussite de cette journée.

Les commentaires sont fermés.